Modèle de notification de licenciement pour motif personnel

Vous avez reçu votre dernier chèque de paie * lors de la réunion de résiliation. Nous avons également reçu votre carte d`entrée de porte et votre équipement fourni par l`entreprise. Vous avez nettoyé votre casier et ne devriez pas avoir plus d`articles personnels dans nos locaux. Gardez à l`esprit que vous êtes lié par notre politique de confidentialité. Toute information que vous avez reçue dans le cadre de votre travail, concernant nos clients, société, partenaires, etc., ne doit pas être divulguée à une autre partie. Ces informations doivent également être supprimées de tous vos appareils personnels. En outre, vous avez signé un [exemple: clause de non-sollicitation] dans le cadre de votre contrat de travail. Cela vous lie jusqu`à la date spécifiée. Vous recevrez votre dernier chèque de paie * le jour de paie normal, vendredi prochain. Vous pouvez le ramasser ou nous pouvons l`envoyer à votre domicile sur demande. Nous avons recueilli votre carte d`entrée de porte à la réunion de résiliation.

Après notre rencontre, vous avez nettoyé votre casier et donc vous ne devriez pas avoir plus d`articles personnels dans nos locaux. Nous avons décidé de résilier votre emploi pour ces raisons: Veuillez garder à l`esprit que vous avez signé un accord de non-concurrence, de non-sollicitation et de non-divulgation. Si vous avez des informations sur nos clients, nos employés ou d`autres parties prenantes stockées sur papier ou sur vos appareils personnels, vous devez les supprimer immédiatement. La même logique s`applique à tous les traits qui sont protégés contre la discrimination: race, couleur, religion, sexe, origine nationale, âge et handicap. Sur le plan global, vous ne pouvez pas avoir un modèle de licenciement disproportionné des individus avec l`un de ces traits. Au niveau individuel, vous devez systématiquement éviter les comportements (tels que le harcèlement) qui peuvent devenir la base d`une accusation de discrimination. Encore une fois, il s`agit de documentation. Avoir un document qui énonce les raisons de la résiliation et les circonstances qui l`entourent peut vous aider s`il y a des questions juridiques.

Même les employés de-volonté ont le droit de ne jamais être congédié pour des raisons qui sont illégales. Il y a plusieurs exceptions lorsque la résiliation d`un employé at-will est considérée comme illégale, ce qui comprend les éléments suivants: il y a plusieurs raisons pour lesquelles les entreprises tirent des employés. Même si l`emploi à-volonté signifie qu`un employé peut être résilié à tout moment sans raison, beaucoup d`employeurs ne licencieront pas un employé sans cause.

Comments are closed.